Frédéric Baudry, après des études dans différentes écoles nationales, obtient un premier prix de hautbois et de musique de chambre au Conservatoire National de Paris, puis à la Hochschule de Freiburg, dans la classe du maître Heinz Holliger.
Hautbois-solo de l'orchestre de l'armée de l'Air basé à Villacoublay, membre fondateur du quintette à vent Elios et de l'ensemble à vent Amadeus, il enseigne dans plusieurs conservatoires franciliens.
Il dépasse les frontières de son instrument en étudiant la direction d'orchestre dans la classe de Jean-Yves Altenburger, lui-même élève du grand chef roumain Sergiu Cellibidache.
Après celui de Malakoff, il prend la direction de l'orchestre d'harmonie de Melun en 2004, puis redonne vie à l'orchestre symphonique de cette même ville en 2007. Entouré de ses amis musiciens, il fonde en 2017 l'Orchestre Symphonique En Résonance et dirige également depuis 2018 l'orchestre d'harmonie de Provins et du Provinois.
Avec ces différentes formations, il œuvre sans relâche pour partager et vivre la Musique avec le plus grand nombre, dans les lieux les plus prestigieux comme les plus inattendus.